Une alerte météorologique spéciale a été émise, annonçant l’arrivée imminente de conditions météorologiques difficiles dans le sud-ouest du pays. Cette alerte prévient que des vents puissants, accompagnés de particules de sable, sont attendus, et qu’ils auront un impact significatif sur la visibilité dans plusieurs régions.
Alerte météo : rafales et vents de sable attendus sur 6 wilayas du sud ce 7 novembre
Selon l’ONM, les wilayas d’El Bayadh, Bechar, Beni Abbes, Timimoun, Tindouf et le Nord d’Adrar, sont actuellement aux prises avec des conditions météorologiques extrêmement difficiles. Des vents forts soufflent à une vitesse de 60/70 km/h en provenance du nord-est, atteignant parfois, voire dépassant les 80 km/h en rafales. Cette situation a engendré d’incessants soulèvements de sable, réduisant considérablement la visibilité dans ces régions.
Ces phénomènes météorologiques dangereux, qui ont débuté récemment, devraient persister jusqu’au mercredi 08 novembre 2023 à 16h00, selon les autorités locales.
À LIRE AUSSI : BMS – Météo Algérie : des vents violents atteignant 80 km/h attendus sur 31 wilayas
Les tempêtes de sable peuvent poser de graves risques pour la santé, en particulier pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires. Il est recommandé de rester à l’intérieur autant que possible, de porter un masque facial pour se protéger contre les particules de sable en suspension, et d’éviter de conduire dans ces conditions dangereuses.
Les habitants de ces wilayas sont invités à prendre des précautions adéquates pour se protéger contre ces conditions météorologiques spéciales. La prudence est ainsi de mise pour minimiser les risques liés aux tempêtes de sable.
À LIRE AUSSI : Bulletin Météo Spécial : alerte orange vents violents jusqu’à 80 km/h sur 12 wilayas