C’est une sortie discrète, pas vraiment en rapport avec son look, ni avec la sonorité de sa motorisation six-cylindres. La Série 6 coupé tirera sa révérence en début d’année prochaine aux Etats-Unis, selon le site spécialisé Road&Track, et la production aurait même été stoppée dans l’usine allemande de Dingolfing. Poussons un ouf de soulagement: le coupé de presque 5 mètres reste en revanche au catalogue en Europe, et ce au minimum jusqu’au milieu de l’an prochain.
BMW nous confirme en effet que la Série 6 Coupé n’est pas menacée à court terme en Europe. Les versions Cabriolet et Gran coupé (5 portes) restent elles disponibles des deux côtés de l’Atlantique. Les clients américains achètent très majoritairement ces deux déclinaisons.
Une Série 5 en plus fun
Lancée en 2011, la Série 6 Coupé incarne le coupé grand luxe de BMW, avec un esprit GT plus que sportif. A tel point que BMW lance en 2012 une version Gran Coupé, c’est-à-dire avec 4 portes, plus proche de la grande berline, mais moins stricte que les classiques modèles à coffre. Une Série 5, sans la rigueur des traits en somme.
La Série 6 possède en effet une place à part dans la gamme BMW. Le modèle est une première fois lancée en 1976, puis disparaît. Il reviendra en 2004, avec une nouvelle génération renouvelée en 2011. Déclinaison coupé et cabriolet de la Série 5, la Série 6 se veut la version loisir de la grande berline et modèle clé de la gamme BMW.
Le coupé conserve cependant le côté cossu de la berline: les équipements sont légion, et les prix ne démarrent pas en France à moins de 85.300 euros. Les ventes ne sont donc pas légion, mais l’important c’est le prestige. Et avec le renouvellement de la Série 5 cette année, la question de l’avenir de la Série 6 apparaissait légitime, tant les carrières des deux modèles sont liées.