BMW : La future Série 3 fait déjà parler d’elle

BMW :	La future Série 3 fait déjà parler d’elle

A peine la phase II de l’actuelle Série 3 présentée que la future génération fait déjà parler d’elle en livrant quelques détails.

La phase II de la BMW Série 3 vient tout juste d’être dévoilée, et la future génération fait d’ores et déjà parler d’elle à travers des déclarations de responsables de la marque qui livrent quelques détails sur sa conception.

C’est au cours de cette cérémonie que les responsables de la marque ont révélé aux journalistes, dont ceux du site CAR et AutoExpress, que la future génération de Série 3 qui portera le nom de code G20 apportera bon nombre de changements, que ce soit dans ses proportions avec une allure plus sportive et plus aérodynamique ou, comme le veut la tendance actuelle, en étant plus légère. Et ce tout en précisant que l’esprit de la Série 3 sera conservé et qu’elle sera toujours orientée conducteur malgré une connectivité plus développée.

BMW souhaite également rehausser le niveau qualitatif de l’habitacle et offrir des matériaux plus nobles, afin de faire face à l’offensive d’Audi avec sa future A4 et aussi de Jaguar qui rentre de plain-pied dans ce segment avec sa XE.

Dans le volet technique, cette future Série 3 sera dotée d’une nouvelle plateforme dénommée CLAR, pour supporter tout type de version, que ce soit des versionsà propulsion standards animées par des moteurs thermiques ou des versions hybrides et même électriques.

Sous le capot, comme c’est le cas dans les nouveaux modèles de BMW, des trois-cylindres feront leur apparition dans la gamme aux côtés des autres moteurs, dont un 3.0 litres six cylindres et des versions hybrides rechargeables qui associeront des blocs thermiques 1.5 et 2.0 litres à un moteur électrique. La future M3 et sa déclinaison deux portes M4 auront droit à un bloc qui développera plus de 500ch.

Une BMW Série 3 G20 qui est attendue pour 2018 et qui fera sûrement encore parler d’elle entre-temps.