A peine dévoilée, la sixième génération de la BMW Série 7 est déjà sur la ligne de production de Dingolfing.
BMW a levé le voile ce mercredi sur son nouveau vaisseau amiral Série 7. Le Munichois ne perd pas de temps et annonce le lancement de la production ce jeudi, au lendemain de la révélation. Comme la précédente Série 7 produite à 370.000 exemplaires depuis 2008, cette sixième génération est assemblée dans l’usine de Dingolfing, en Allemagne. Ses marchés principaux sont la Chine, les Etats-Unis, l’Allemagne, le Moyen Orient, la Russie, la Corée du Sud, la Grande-Bretagne et le Japon.
Dingolfing s’occupe des modèles de pointe BMW
Le site de Dingolfing a été ouvert en 1973 et plus de 9 millions de voitures ont quitté ses chaînes de fabrication. En plus de la nouvelle BMW Série 7, la chaîne produit les Série 5, Série 6, Série 4 Gran Coupé, Série 3 Gran Turismo, M5 ou encore M6. L’usine est un centre de compétence pour la construction légère. « Ainsi par exemple, les caisses en blanc en aluminium des automobiles de la marque Rolls-Royce ainsi que certains composants des ensembles mécaniques et des liaisons au sol sont fabriqués à Dingolfing pour être fournis à d’autres usines BMW », explique le constructeur.
Actuellement, l’usine compte quelque 17.500 salariés, plus 800 apprentis. Ils assemblent environ 1.600 automobiles par jour.