Boites de nuit : opération coup-de-poing de la BRI à Oran

Boites de nuit : opération coup-de-poing de la BRI à Oran

C’est le chef de la sureté de la wilaya d’Oran en personne qui a appelé les éléments de la BRI à encercler le bâtiment et à ensuite procéder aux arrestations d’une soixantaine de personnes, dont des femmes, qui se trouvaient à l’intérieur de la boite de nuit.

Le chef de la sureté de la wilaya d’Oran se trouvait lui-même à l’intérieur de cette boite de nuit, vêtu en civil, indique le media arabophone Al Bilad, qui précise que le responsable s’est lui-même chargé de la mission d’infiltration dans cet établissement dont les activités allaient à l’encontre des mesures sanitaires.

Près de 60 personnes arrêtées

L’opération coup de poing de la Brigade de Recherche et d’Intervention a eu lieu aujourd’hui vendredi, aux aurores. Le chef de sureté de la wilaya d’Oran, qui se trouvait à l’intérieur de la boite de nuit en mission d’infiltration et de renseignement, a ordonné aux éléments de la BRI de procéder à l’arrestation de 58 personnes, qui ont été « interpellées en flagrant délit alors qu’elles consommaient des boissons alcoolisées », a tenu à préciser la meme source.

Cette opération a visé l’établissement nommé « beau rivage », situé du côté de la plage de Bousfer. Les responsables de cette boite de nuit sont accusés de faire tourner leur business au noir pendant cette période de crise sanitaire. Apparemment la raison officielle de cette descente serait donc le non-respect des mesures du confinement.

Après avoir été encerclées, 58 personnes, dont plusieurs femmes, ont été arrêtées par la police, puis conduites aux commissariats de la région, ou des PV ont été rédigés à leur encontre, les accusant du non-respect des mesures du confinement obligatoire. Pour rappel, le Dr, Akhamouk a mis en garde aujourd’hui contre le risque d’une nouvelle vague qui serait causée par l’élan touristique dans les régions du littoral.