Bolton offre 5 millions d’euros pour Belhadj

Bolton offre 5 millions d’euros pour Belhadj

Paul Groves (adjoint de Grant) : «Belhadj devrait être OK pour la finale»

Selon The Guardian, Bolton est prêt à formuler une offre de 5 millions d’euros à Portsmouth en contrepartie du rachat du contrat de son latéral gauche algérien, Nadir Belhadj. Mis sur la liste des départs par la direction de Pompey, il intéresserait fortement les Tuniques blanches, disposées à mettre l’argent qu’il faut sur la table pour s’attacher les services de l’Algérien. A noter que ce dernier n’a pas encore choisi sa prochaine destination.



Owen Cole insiste pour l’avoir

Il faut dire que cet intérêt vif manifesté par Bolton à l’égard de Nadir Belhadj a pour origine l’arrivée du nouvel entraîneur, Owen Cole, qui a fait du recrutement de l’Algérien sa priorité lors du marché estival. Il faut dire aussi que le besoin de renforcer le flanc gauche de la défense s’est fait sensiblement ressentir durant cette saison. D’où justement l’insistance de Cole à faire venir Belhadj.

Il pourrait jouer la finale

En voilà une bonne nouvelle ! La déception d’avoir raté la demi-finale de la Cup n’est plus d’actualité pour Nadir Belhadj qui, selon les médecins de Pompey, pourrait prendre part à la finale de la Cup, ce samedi, à Wembley. L’arrière gauche algérien a repris les entraînements le plus normalement du monde et devrait, sauf revirement de situation, pouvoir tenir sa place. Tout le contraire de Hassan Yebda, qui soigne toujours une blessure à la cuisse.

Paul Groves (adjoint de Grant) : «Belhadj devrait être OK pour la finale»

La participation de Nadir Belhadj à la finale de la Cup se précise. Dans un entretien accordé à un journal local, Paul Groves, l’adjoint d’Avram Grant, a confirmé le possible retour à la compétition de l’Algérien. «Il a repris les entraînements en solo. Il s’est attelé durant la semaine dernière à travailler son physique. Il ne faut pas oublier qu’il a du retard à rattraper de ce côté-ci, sachant que cela fait un moment qu’il est à l’arrêt. Après, il n’y aucune raison pour qu’il ne joue pas la finale s’il se sent prêt à tenir son rôle.»

«Rien ne justifie ses déclarations de ne pas jouer avant d’en avoir la confirmation»

Les déclarations du latéral gauche algérien au Buteur dans lesquelles il affirmait ne pas vouloir s’aventurer à jouer la finale afin, disait-il, de ne pas s’exposer à un risque de rechute, n’ont pas été du goût du staff technique de Portsmouth. Groves s’explique : «Il n’y a aucune raison qui pousse Belhadj à déclarer forfait. Il aurait dû attendre de connaître les résultats des examens et l’avis des médecins avant d’en parler.»

«On prendra une décision une fois qu’il aura repris les entraînements»

Comme nous le disions ci-dessus, Nadir Belhadj n’a pas encore repris les entraînements avec le groupe.

Ce qui laisse planer à un certain doute quant à sa participation à la finale. Sur ce sujet, Paul Groves a fait savoir que le staff technique «attend que le joueur reprenne les entraînements avec le groupe pour décider de sa participation ou non à la finale. On attendra de voir sa réaction lors des entraînements et les mises en place technico-tactiques. S’il réagit bien, il devra être OK». Wait and see.

Sienne-Inter, une dernière pour la route pour Ghezzal

Le Calcio baissera rideau ce dimanche à l’issue de la 36e et dernière journée du championnat. Si Sienne sait qu’elle jouera en Serie B la saison prochaine, il n’en demeure pas moins qu’elle aura un gros challenge à relever ce dimanche à l’occasion de la venue du finaliste de la Ligue des champions, l’Inter. Une aubaine pour Ghezzal et ses coéquipiers de s’offrir le leader du championnat avant de partir chacun de son côté.

L’Inter, qui lutte encore pour conserver sa couronne, ne fera sans doute pas dans la dentelle, ce qui devrait motiver davantage Ghezzal et ses coéquipiers.