L’ambassade d’Algérie à Ankara a annoncé hier, vendredi, 22 janvier, que les ressortissants Algériens bloqués en Turquie, à cause de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), peuvent regagner le pays en effectuant une escale à Paris en France.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi, 22 janvier, l’ambassade d’Algérie à Ankara a annoncé que les ressortissants Algériens bloqués en Turquie depuis des mois, à cause de la pandémie du Coronavirus, et inscrits sur les listes de l’ambassade ou du Consulat général d’Istanbul, peuvent désormais regagner le pays en effectuant un vol d’escale à Paris (France).
En effet, dans un premier temps, il leur suffit de prendre un des deux vols quotidiens reliant l’aéroport d’Istanbul (Turquie) à celui de Roissy-Charles de Gaulle à Paris (France) à bord des avions de Turkish Airlines ou d’Air France.
Par la suite, et une fois arrivés à Paris, les ressortissants Algériens venus de Turquie peuvent prendre un des vols de rapatriement à destination d’Alger, et ce jusqu’au 31 janvier, a encore indiqué le même communiqué.
Les conditions que doivent remplir les ressortissants Algériens bloqués en Turquie
Selon la même source, pour bénéficier de cette nouvelle formule de rapatriement, les ressortissants Algériens bloqués en Turquie doivent remplir certaines conditions. En effet, une inscription préalable sur les listes de l’ambassade d’Algérie à Ankara ou sur celles du Consulat général d’Istanbul est obligatoire.
Il est également nécessaire de présenter un test RT-PCR négatif, effectué 72 heures avant le départ, mais aussi de remplir une fiche d’identification sanitaire au niveau du centre de contrôle sanitaire des aéroports d’escale et d’arrivée.
Enfin, l’ambassade d’Algérie à Ankara a invité les personnes intéressées, et désireuses de regagner le pays, en bénéficiant de cette nouvelle offre, de s’orienter vers l’agence Air Algérie d’Istanbul pour plus de renseignements.