Algérie Télécom signe une convention avec l’AADL pour déployer la fibre optique dans les nouvelles cités urbaines.
Algérie Télécom a annoncé aujourd’hui (18 février 2024), depuis sa page officielle sur Facebook, la signature d’une convention avec l‘Agence Nationale pour l’Amélioration et le Développement du Logement (AADL), en présence du Président Directeur Général d’Algérie Télécom, M. Adel Bentoumi, et du Directeur Général de l’AADL, M. Fouad Mokrani.
Cette convention a pour but de connecter les différentes nouvelles cités urbaines en cours de construction ainsi que les projets futurs à un réseau Internet à haut débit et très haut débit.
🟢 A LIRE AUSSI : Internet en Algérie : hausse du nombre d’abonnés en 2023
L’objectif est également d’améliorer le cadre de vie dans les sites de l’AADL en les reliant à Internet via la fibre optique, en veillant à ce que ces logements soient équipés de cette technologie avant d’être remis aux citoyens.
Cette convention permettra de :
- Accélérer le lancement d’activités commerciales sur les sites AADL en leur fournissant Internet à haut et très haut débit.
- Renforcer la dynamique de développement économique local.
Ce partenariat stratégique s’inscrit dans le cadre du plan national de développement du numérique en Algérie et reflète l’engagement des deux parties à contribuer à l’amélioration du cadre de vie des citoyens.