Bonnes nouvelles d’Angleterre : Belhadj s’est entraîné hier avec le groupe

Bonnes nouvelles d’Angleterre : Belhadj s’est entraîné hier avec le groupe

Comme il nous l’avait confié il y a quelques jours et comme rapporté dans notre édition d’avant-hier, Nadir Belhadj était bien à Portsmouth hier lundi.

Complètement rétabli de sa blessure aux ischio-jambiers, le défenseur des Verts est donc rentré en Angleterre dimanche.

On savait donc que l’Algérien allait entamer les entraînements pour voir justement comment sa cuisse allait réagir et s’il pouvait, oui ou non, disputer la finale de samedi prochain, mais la bonne nouvelle c’est que Belhadj s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe lors de la séance d’hier matin.

Absent depuis plusieurs jours puisque l’arrière gauche de l’équipe nationale a préféré revenir à Aspetar pour poursuivre sa convalescence qu’il a interrompue un peu trop tôt dans le but de disputer la demi finale de la Cup, et après une petite virée en France, Belhadj s’est donc entraîné avec tout le groupe et n’a pas eu un entraînement spécifique alors que ce fut sa première séance avec l’équipe et ce depuis un peu plus de deux semaines.

C’est dire que c’est un bon signe pour le défenseur de l’EN, comme il nous l’avait bien mentionné dans nos précédentes éditions : «Je peux dire que je suis complètement guéri. Je cours et je fais même des accélérations.

C’est pour vous dire que ma blessure a très bien évolué et Dieu merci, tout va bien.»

Certes, la séance d’hier matin était légère du fait que son équipe de Portsmouth avait disputé un match la veille, mais nos collègues anglais qui étaient présents à la séance d’entraînement nous ont avoué que l’Algérien n’a montré aucun signe d’inquiétude et qu’il s’était entraîné jusqu’à la fin sans le moindre problème.

A propos de sa participation à la finale, Grant laissera le soin à Belhadj de décider

Pour ce qui est de la participation de Belhadj à la finale de la Cup qui aura lieu samedi prochain et qui mettra aux prises Portsmouth avec le champion anglais de cette saison, en l’occurrence, Chelsea, et comme tout le monde le sait Belhadj ne prendra aucun risque. « Je veux jouer cette finale. Mais si je ne suis pas à 100% de mes capacités, je ne prendrai aucun risque car ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de jouer une Coupe du monde », nous avait précisé le défenseur algérien.

Ainsi et même si Grant a avoué à la presse anglaise hier que Belhadj est pratiquement guéri, le coach de Portsmouth a toutefois précisé qu’il lui laissera le soin de prendre la décision finale. «Grant nous a déclaré qu’il verra dans quelle forme se trouve Belhadj au cours de ces trois prochains jours.

Il a aussi précisé qu’il discutera avec lui avant la finale et ils prendront ensemble la décision quand au fait qu’il jouera ou non cette finale. Et bien évidemment, la décision finale reviendra au joueur d’autant plus que le coach nous a clairement confié que Belhdaj tient à jouer la Coupe du monde et que pour rien au monde il raterait ça », nous a confié notre collègue anglais présent à la séance hier.

A quelques jours donc du début du stage à Crans-Montana, les fans des Verts peuvent être rassurés quant à la santé d’un des piliers de l’équipe qui a tout simplement brillé cette saison au point d’attirer les convoitises de plusieurs grands clubs européens.

Asma H. A.