Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia a affirmé jeudi à M’sila que la situation à Bordj Badji Mokhtar était en train de retrouver « son cours normal » après les incidents qu’a vécus récemment cette ville frontalière.
« La situation à Bordj Badji Mokhtar est maîtrisée et elle est en train de retrouver son cours normal », a déclaré M. Ould Kablia à l’APS en marge de la visite de travail et d’inspection qu’effectue le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans cette wilaya.
Le ministre a précisé que le bilan de ces incidents s’élève à 9 morts, écartant par la même l’implication de mains étrangères dans ces incidents.
M. Ould Kablia a salué, en outre, la contribution des notables de la région dans le retour du calme dans cette ville frontalière.
Des incidents avaient éclaté dernièrement à Bordj Badji Mokhtar engendrant des morts et des blessés. Des biens ont été également incendiés.
Une quarantaine de personnes impliquées dans ces évènements ont été interpellées par les forces de sécurité et remises aux mains de la Justice.
Les intenses démarches engagées, sous l’égide des autorités de la wilaya, avec les représentants des parties en conflits, les notables et les représentants de la société civile locaux, ont abouti à la signature vendredi soir d’un accord devant permettre de mettre fin à ce conflit.