Au cours de la conférence de presse qu’il a animé ce matin au siège de la wilaya le wali de Bordj Bou Arreridj M Abdessamai Saidoun a annoncé que 100 mises en demeure ont été envoyées aux investisseurs qui n’ont pas commencé les travaux de réalisation de leurs usines.
Il a rappelé que certains d’entre eux ont les décisions d’octroi des lots dans les années 94, 95 et 96. Celui qui n’a pas pu réaliser son projet en 30 ans doit laisser sa place aux investisseurs réels a-t-il expliqué rappelant que le délai imparti actuellement aux bénéficiaires est de 6 mois .Le premier responsable de la wilaya qui a déclaré que 13 décisions d’attribution ont été déjà annulées a précisé qu’il s’agit des zones de Ain Taghrout , Bordj Ghedir et El Anasser. Les autres suivront a- t-il annoncé avant de noter que les investisseurs doivent savoir qu’il n’ a plus de place pour le bradage du foncier industriel ou son exploitation à d’autres fins. Les vrais investisseurs qui peuvent créer des richesses et des emplois bénéficieront du foncier industriel et de notre accompagnement jusqu’à ce qu’il entre en production a-t-il assuré.
Elles défiguraient le visage de la capitale de l’électronique
Par ailleurs, plus de 173 mille tonnes de restes de constructions enlevées en quelques semaines à Bordj Bou Arreridj. Par ailleurs, le wali qui a fait le bilan des opérations de volontariat pour l’embellissement de la ville a annoncé que ces dernières au nombre de 16 ont permis d’enlever 174 665 tonnes de déchets jetés par les citoyens dans les rues. Le premier responsable de la wilaya qui a expliqué que la majeure partie de ces déchets est composée des restes de construction, soit 173 000, a rappelé 1993 agents et 512 engins ont été mobilisés pour les enlever, 432 sites ayant été touchés.
Le wali de Bordj Bou Arreridj qui a rappelé que l’action de ses services ne peut réussir sans la mobilisation des citoyens pour empêcher que la ville ne retombe pas dans la situation qu’elle vivait avant le début des opérations, a noté que cette dernière croulait sous le poids des détritus. Ce qui défige l’image de capitale de l’électronique qui doit être accueillante non seulement pour les investisseurs mais aussi pour tous les visiteurs, d’autant qu’elle a engagé un important programme de construction d’hôtels.