Ces derniers temps, l’Algérie est marquée par des faits divers particulièrement choquants et terrifiants. Aujourd’hui encore, en ce premier jour du mois d’octobre la wilaya de Bordj Bou Arreridj a été secoué par un terrible meurtre.
L’incident s’est produit plus précisément au niveau de la commune Bir Kasd Ali ou un crime a été horriblement commis par un individu souffrant de troubles mentaux et psychologiques. Selon des sources locales, ce dernier a suivi la victime qui se dirigeait vers sa maison avant de l’attaquer avec un couperet au niveau de la tête.
Cette dernière âgée d’une cinquantaine d’années s’apprêtait à rejoindre son domicile situé dans la même commune que celle du criminel. Avant d’arriver chez lui, l’individu a été surpris par l’agresseur qui l’a sauvagement tué avec un couperet
Les services de la police nationale ont de ce fait lancé une enquête afin de mettre la lumière sur cette affaire qui est loin d’être la première qui se produit au niveau de la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Durant le précédent mois de ramadan, un incident similaire a eu lieu dans l’un des cafés de la ville.
Deux meurtres en un seul mois
Rappelons que le 12 septembre de l’année en cours, cette wilaya avait connu un drame aussi choquant que celui d’aujourd’hui. Il s’agissait d’un imam retrouvé mort dans une vallée à proximité de bâtiments dans la région « El Mizane », dans la commune de Ras El Oued.
L’inédit est que la dépouille a été carbonisé et brulé ce qui révèle le degré de sauvagerie et d’inhumanité que certaines âmes sans cœur éprouvent. La peine de mort sera-t-elle une solution pour stopper ces crimes ? Ou bien, faut-il soumettre ces personnes à de sérieux suivis psychiatriques ?