Bordj Bou Arréridj, Condor ravagée encore une fois par un incendie

Bordj Bou Arréridj, Condor ravagée encore une fois par un incendie

Encore une fois, l’unité de produits électroménagers de marque Condor appartenant au groupe industriel Benhamadi a été victime d’un violent incendie.

L’incendie qui s’est déclaré mercredi après-midi (14h00) au niveau de l’entrepôt de l’unité des climatiseurs située dans la zone industrielle de Bordj Bou Arreridj, a occasionné d’importants dégâts matériels. L’étage supérieur de la structure de 4 000 m2, les murs et le toit sont partis en fumée. Selon une première estimation d’un responsable de cette entreprise industrielle, cité par l’APS, entre 10.000 et 15.000 climatiseurs de la marque Condor, stockés dans cet entrepôt de 5.000 m2, ont été détruits par le feu.

En 2014, un incendie a ravagé l’unité de production du polystyrène, des machines et un espace de stockage des matières premières dépendant de la même usine, faisant au groupe des pertes financières estimées à 90 millions de dinars.

Ce qui est sûr c’est l’intervention rapide des agents de sécurité de Condor, appuyés une demi-heure après par les unités de protection civile a permis d’éteindre le feu dans un temps record de 2 heures et 30 minutes. Cette intervention a permis également de sauver le rez-de-chaussée et deux autres étages de l’entrepôt ainsi que les deux hangars environnants appartenant eux aussi à la société Condor.

Notons que la direction de la protection civile, qui a mobilisé la colonne mobile, a fait appel aux unités de Bordj Bou Arreridj et El Hamadia et même à celles des wilayas de Bouira et Sétif.

Une enquête a été aussitôt diligentée par les services compétents en vue de déterminer l’origine de ce sinistre.

H.M/K.A