Le feu a encore frappé une unité industrielle. Cette fois c’est une usine de fabrication de valises située au village Akhrouf qui se trouve à la sortie est de la commune de Bordj Bou Arreridj qui a été touchée par un incendie.
Les flammes ont fait un blessé. Il s’agit d’une ouvrière âgée de 22 ans qui est en état de choc. Elles ont ravagé 70% du toit de l’usine fait en Eternit et 3 quintaux de matières premières. Cela s’ajoute aux 4400 valises de différents calibres qui sont parties également en fumée.
L’intervention de l’unité principale de la Protection civile qui a fait appel aux services des unités de Bordj Ghedir et El Hamadia a permis de sauver 2000 autres valises , 8 blocs de carton, un hangar de stockage de matières premières, un camion semi-remorques , deux véhicules légers et une usine voisine de fabrication de couvertures .
L’origine de l’incendie reste inconnue, la police qui a été présente sur les lieux a en effet ouvert une enquête pour déterminer les causes du drame.
Rappelons que le dernier incendie qui a frappé l’activité industrielle à Bordj Bou Arreridj remonte à quelques mois. L’unité de fabrication de polystyrène dépendant de la société Condor a été ravagée par le feu qui a détruit plusieurs machines et un lot important de matières premières.
K.A