Les éléments de la gendarmerie nationale de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, ont procédé à l’arrestation de trois individus au niveau d’un cimetière. Il s’agit d’une femme et de sa fille, ainsi que d’un « Raqi » de la région. Les trois sont accusés de profanation de tombes.
Cette affaire s’est déroulée au niveau de la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Les trois accusés, deux femmes et un homme qui prétend être un Raqi, se sont rendus dans le cimetière de la localité de Al Bala’adiya, dans la commune d’Al Aach, à Bordj Bou Arreridj.
Profanation, sorcellerie et mariage
Une fois sur les lieux, les malfaiteurs ont procédé à l’exhumation des restes d’un corps de l’une des tombes de ce cimetière. Cette tombe appartient à un homme mort pendant les années 1990, selon le journal arabophone Al Chourouk. Après avoir pu déterrer le corps, le « Raqi » aurait également fait subir à la jeune fille une séance d’exorcisme, devant la tombe profanée.
Les habitants de la région auraient entendu les cris de la jeune fille, âgée de 23 ans, qui parvenaient du cimetière. Ils se sont donc rendus sur les lieux et ils ont empêché les trois individus suspects de prendre la fuite. Les services de la gendarmerie nationale ont été, entre temps, alertés.
Les trois suspects ont été par la suite arrêtés par les gendarmes, et conduits au siège de la gendarmerie nationale pour les besoins de l’enquête. L’homme a déclaré qu’il était un « Raqi notable » très connu au niveau de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, et qu’ils n’ont pas profané la tombe, mais ils ont seulement procédé à « l’extraction d’un élément de magie noire qui a été déposé à l’intérieur, afin d’empêcher la jeune fille de se marier ».
Les trois individus sont censés être présentés devant le procureur de la république aujourd’hui dimanche. Ils sont poursuivis pour charlatanisme, ainsi que pour sorcellerie et profanation de tombes.