Une hyène a été filmée en train de se balader dans les rues dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj. La vidéo est rapidement devenue virale sur la plateforme TikTok avec plus de 1,2 millions de vues en une journée.
| À LIRE AUSSI : Accident de la route : 5 élèves percutés par une voiture à Bordj Bou Arreridj
Cet évènement insolite a suscité la stupéfaction des habitants de la wilaya. La présence de cet animal sauvage, libre dans les rues de la ville, les a mené à se questionner sur comment cette hyène a pu arriver jusqu’en ville.
Les services de la conservation des forêts ont réagi rapidement en capturant l’animal dans la nuit du 17 avril, avec l’aide des habitants qui avaient suivi les déplacements de la bête.
| À LIRE AUSSI : Tiaret : un septuagénaire meurt en effectuant les Tarawih
Selon le conservateur des forêts, la hyène serait descendue de la forêt de Boumergued vers le marché de légumes, puis vers le centre-ville. La femelle a été légèrement blessée mais prise en charge par un vétérinaire et sera transférée vers un zoo de la wilaya de Djelfa.
Quelques semaines auparavant, un autre animal avait interpellé l’attention dans la même wilaya
C’est au niveau de la même wilaya que la scène montrant un chat grimper sur l’épaule de l’imam Walid Mahsas, pendant une prière de Tarawih, s’est produite. La vidéo était aussi devenue virale et avait fait le tour du monde en l’espace de quelques heures.
| À LIRE AUSSI : Intoxication au monoxyde de carbone : décès d’un jeune couple à Oran
Partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, Ce moment insolite avait suscité plusieurs réactions de la part du grand public. Le ministre des Affaires religieuses, Dr. Youcef Belmehdi, avait même reçu à son siège l’imam, qui officie à la mosquée Abou Bakr al-Seddik.
La réunion a également été assistée par le secrétaire général du ministère, le directeur de l’orientation religieuse et de l’administration des mosquées, ainsi que le directeur des affaires religieuses de la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Ces informations ont été communiquées dans un communiqué publié par le ministère des Affaires religieuses.