Bordj Bou-Arréridj: Une vingtaine d’émeutiers devant le juge

Bordj Bou-Arréridj: Une vingtaine d’émeutiers devant le juge

Vingt et un manifestants âgés de 16 à 36 ans ont été présentés, hier en fin de journée, devant le juge d’instruction près le tribunal correctionnel de Bordj Bou-Arréridj, pour plusieurs chefs d’inculpation dont trouble à l’ordre public, manifestation et jet de pierres. En effet, des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont éclaté, avant-hier soir, devant le commissariat central à Bordj Bou-Arréridj.

Les échauffourées ont éclaté après l’enterrement du jeune homme mort dans une voiture de police dans la nuit de vendredi à samedi. Des centaines de personnes, qui ont assisté à son enterrement, ont décidé de se rendre au commissariat pour exprimer leur colère et demander des explications sur les circonstances de la mort du jeune Chaouki Traïkia, 20 ans, après avoir été interpellé par les éléments de la BRI lors d’un contrôle de routine.

Selon nos informations, les affrontements, qui ont duré une bonne partie de la nuit de dimanche à lundi, ont causé des blessures à 24 policiers. Par ailleurs, 25 manifestants ont été arrêtés dont 4 ont été relâchés dans la nuit. Il est à souligner que le médecin légiste a constaté que la victime est décédée à la suite d’un arrêt cardiaque et qu’aucune trace de violence n’a été constatée sur son corps, ont indiqué, hier, des sources au fait du dossier.