Bouazza : «J’ai été choqué de ne pas avoir été sélectionné»

Bouazza : «J’ai été choqué de ne pas avoir été sélectionné»

«Ma blessure est moins grave que celle de certains qui sont en Suisse»

Dans un long entretien accordé à BBC, l’attaquant Amer Bouazza a livré ses impressions pour la première fois depuis que Saâdane a dévoilé la liste des 25 joueurs sélectionnés pour le Mondial. Bouazza ne s’est pas empêché de déclarer que sa non-convocation en sélection n’était pas justifiée, allant jusqu’à dire que sa blessure est moins grave que celle de certains joueurs qui se trouvent actuellement en regroupement en Suisse avec la sélection.

Même sans le déclarer ouvertement, Amer Bouazza a fait allusion à Meghni qui n’est toujours pas rétabli, à 22 jours du Mondial. Il dira à ce sujet : «Il y a des joueurs qui sont actuellement soumis à des soins intensifs en plein stage, alors que moi, je suis totalement rétabli. Malgré leur blessure, Saâdane a fait appel à eux, alors qu’ils ne sont même pas prêts à jouer le Mondial. Ma blessure est moins grave que certains joueurs sélectionnés. C’est ce qui m’écœure.»

«Mes partenaires ont été choqués que je sois écarté»

En parlant de la réaction des joueurs de la sélection qui ont appris sa mise à l’écart, l’attaquant algérien dira : «Beaucoup de mes partenaires de la sélection m’ont appelé après que la liste eut été communiquée. Ils se sont montrés solidaires avec moi en partageant ma déception tout en m’encourageant. Je ne vous cache pas que cela m’a beaucoup réconforté, car c’est une marque d’estime. Ils m’ont fait savoir qu’ils ont été choqués d’avoir appris ma non-convocation.»

«Je n’ai pas de problème avec les nouveaux sélectionnés, mais…»

Par la suite, le joueur de Blackpool a parlé des nouvelles têtes sélectionnées. Il a déclaré qu’il n’avait aucun problème avec ces éléments, sauf qu’il estime qu’en tant qu’attaquant, il a sa place dans la liste des 25. Il dira dans ce sens : «Je n’ai aucun problème avec les nouveaux joueurs sélectionnés par Saâdane, sauf que j’ai été choqué de ne pas figurer parmi les 3 attaquants appelés. En tant que professionnel, Saâdane devait m’expliquer les raisons de cette mise à l’écart.»

«Je vais supporter à fond l’Algérie au Mondial»

Malgré sa déception, Amer Bouazza a déclaré qu’il sera le premier supporter de la sélection lors de la prochaine Coupe du monde. «Je suis un Algérien et il est de mon devoir de supporter la sélection de mon pays, malgré ma non-convocation. Même si je regarderai mes partenaires à travers le petit écran avec beaucoup de regrets, je leur souhaite toute la réussite.»

Ayad (manager du joueur) :«Bouazza nous a dit toute sa tristesse de ne pas avoir été retenu pour le Mondial»

Afin d’en savoir davantage sur cette sortie médiatique de Bouazza, nous avons pris attache avec le manager du joueur qui nous dira : «Bouazza a demandé mon avis avant d’accorder cet entretien à BBC. Je lui ai fait savoir qu’il pouvait donner son avis sur sa non-convocation, mais surtout d’afficher clairement ses sentiments. Je pense qu’il n’a fait que dire toute sa tristesse de n’avoir pas été retenu pour jouer le Mondial. Tout autre joueur à sa place aurait ressenti la même chose. C’est vraiment très dur de gérer ce genre de situation.»