Le coordinateur du Front de libération nationale, Mouad Bouchareb, a annoncé, aujourd’hui mardi, la création d’une Instance nationale pour la préparation des élections présidentielles du 18 avril 2019.
«Maintenant que le corps électoral est convoqué, j’annonce officiellement le report de la tenue du congrès extraordinaire du parti après les élections présidentielles. Cela nous permettra de demeurer tous unis derrière le candidat du parti, et notre candidat vous le connaissez tous…», a-t-il déclaré à l’issue d’une réunion avec les élus FLN des deux chambres du parlement.
Mouad Bouchareb a fait également savoir que le parti dispose déjà des signatures de ses élus ainsi que de celles de citoyens en faveur de la candidature d’Abdelaziz Bouteflika.
«Là où nous sommes partis, on nous a témoigné beaucoup de respect à son excellence le Président Abdelaziz Bouteflika. Nous allons poursuivre le travail pour collecter plus de signatures», a-t-il ajouté.
L’Instance nationale chargée de la préparation des élections présidentielles est composée, selon le coordinateur du FLN, d’actuels et anciens ministres, ainsi que des cadres et des élus du parti. Elle comptera en son sein plusieurs comités, à l’exemple du comité de récolte des signatures.
Mouad Bouchareb a confirmé, dans le même sillage, la réunion de l’Alliance présidentielle, annoncée pour samedi prochain. «Nous allons mettre en place une stratégie de travail bien définie», précise-t-il.
Le coordinateur du FLN a aussi annoncé la tenue d’une rencontre nationale le 9 février prochain, et à laquelle prendront part toutes les organisations rattachées au parti.