«Je suis optimiste concernant son rétablissement rapide».
Le préparateur physique, Bouchri, qui se trouve avec la délégation algérienne à Crans-Montana, a affirmé qu’il travaille activement, en étroite collaboration avec le staff médical, pour préparer les joueurs sur le plan physique en prévision du prochain Mondial.
Concernant le cas le plus délicat des Verts, qui a fait couler beaucoup d’encre, à savoir le cas Meghni, le préparateur physique a hésité de répondre avant de nous déclarer : «Pour le moment, ce n’est pas moi qui me charge de Meghni, je ne pourrai pas donc vous dire s’il sera prêt ou non pour le Mondial. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il est actuellement sous la responsabilité du staff médical, une fois rétabli, on s’occupera de sa préparation physique. Notre objectif est de le préparer pour qu’il puisse jouer 45 minutes, ce qui constitue un exploit en cas de réussite.»
«Je suis optimiste concernant son rétablissement rapide»
«Tout le monde sait la nature de la blessure dont souffre Meghni et la longue période de sa convalescence. Il est donc difficile qu’il puisse récupérer la plénitude de ses moyens physiques d’autant plus que le coup d’envoi du Mondial s’approche à grands pas. Mais il n’y a rien d’impossible connaissant la volonté du joueur. Cela dit, le retour de Meghni à temps en étant prêt à 100% pour le Mondial relève du miracle. Mais on est optimistes tout de même qu’il puisse jouer au moins 45 minutes.»
«J’ai déjà travaillé avec Troussier»
Comme nous l’avons déjà indiqué, le préparateur physique des Verts a affirmé qu’il a déjà travaillé avec l’entraîneur français Philippe Troussier dans plusieurs clubs. «Je connais parfaitement Philippe Troussier, j’ai déjà travaillé avec lui à Marseille et au Qatar aussi. Mais je ne l’ai pas accompagné au Maroc. J’ai gardé le contact avec lui, c’est un homme respectable et un grand entraîneur», nous dira Bouchri. A la question de savoir s’il acceptera de travailler encore avec lui dans le cas où Troussier prendrait la barre technique des Verts, Bouchri répondra : «Je ne peux pas me prononcer sur ce point, je suis toujours lié avec contrat avec la Fédération qatarie. Travailler encore une fois avec Troussier, dans la sélection algérienne de surcroît, est un honneur pour moi. Mais il est prématuré de parler de ce sujet.»
«Je suis à Crans-Montana pour aider mon pays»
Concernant sa mission avec les Verts à Crans-Montana, Bouchri expliquera : «Comme je l’ai dit, j’ai un contrat avec la Fédération qatarie. Si je suis là à Crans-Montana, c’est juste pour donner un coup de main à mon pays. J’étais présent à Aspetar lorsque Meghni, Bougherra et Belhadj sont venus se soigner à Doha. Je suis donc venu poursuivre ma mission.»
«Je retournerai au Qatar après le Mondial»
Bouchri tient à préciser que sa mission avec les Verts s’achèvera juste après le départ de la délégation algérienne d’Afrique du Sud. «Ma mission avec la sélection est claire : s’occuper de la préparation physique et aider Saâdane à réussir son programme de préparation en prévision du Mondial. Ma mission s’arrêtera après le Mondial, et je retournerai au Qatar pour reprendre mon travail là-bas», Conclut Bouchri.