Et si Riyad Boudebouz rejoignait le championnat national ? Une éventualité qui n’est pas à écarter, suite à l’offre alléchante faite par le Mouloudia d’Alger.
C’est sans doute le mercato estival le plus chaud de l’histoire du football algérien. Les clubs qui ont derrière eux de solides étatiques, notamment le MC Alger, l’USM Alger ou encore, le CR Bélouizdad et le MC Oran, se permettent à recruter des joueurs internationaux avec des salaires faramineux.
🟢 A LIRE AUSSI : Salaires astronomiques de Chetti et Draoui à l’USMA et au MCA, la toile s’enflamme
Ilyes Chetti et Houssem Ghacha à l’USMA, Aïmen Mahious au CRB ou encore, Yanis Hamache au MCO, le MCA a également réussi à s’offrir les deux internationaux Zakaria Draoui et Tayeb Meziani. A la recherche du digne successeur à Youcef Belaïli, qui a quitté le club cet été vers l’Espérance de Tunis, le Mouloudia vise un joueur de valeur. C’est à Riyad Boudebouz qu’il a jeté son dévolu.
Quelle est l’offre faite par le Mouloudia à Boudebouz ?
Selon le journal spécialisé « Compétition », le président du MC Alger, Mohamed Hakim Hadj-Redjem a rencontré avant-hier l’agent de Riyad Boudebouz. Ce fut l’occasion pour s’assoir autour d’une table et entamer ainsi concrètement les négociations.
Selon la même source, le premier responsable au Doyen a proposé un salaire mensuel de 40.000 euros. Mieux, l’international algérien aura droit à divers avantages dans le cas où il signe au Mouloudia, entre autres une villa et une voiture. Le joueur et son agent vont étudier l’offre, avant de rendre leur réponse dans les heures à venir. Reste à savoir aussi si Boudebouz est emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience en Algérie.
La même source révèle également que l’entraineur Patrice Beaumelle n’est pas vraiment chaud au recrutement de Riyad Boudebouz. Mais comme Hadj-Redjem insiste pour le recruter, le coach ne pouvait dire non. C’est donc avant la fin de la semaine en cours qu’on saura si Boudebouz sera mouloudéen ou non…