Boudebouz «Je suis à l’aise en milieu axial»

Boudebouz «Je suis à l’aise en milieu axial»

Riad Boudebouz, le néo-international sochalien, savoure sa présélection avec l’Algérie. Il avoue sa joie énorme quand il a entendu son nom prononcé par Saâdane.

Il fera tout son possible pour être à la hauteur de cette confiance. Il révèle dans l’entretien qui suit qu’il est plus performant en milieu axial. Avis pour le sélectionneur national.

– Votre joie est sûrement immense après votre convocation en équipe nationale ?

– Absolument. Je suis très content que le sélectionneur national Rabah Saâdane me convoque pour le Mondial sud-africain. Il a placé sa confiance en moi et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi.

– Allez-vous rejoindre la sélection le 13 de ce mois en cours ?

– Je ne pourrai pas être présent les premiers jours du stage, étant donné que j’ai un match avec Sochaux. Je ne rejoindrai la sélection qu’après la fin du championnat.

– Vous êtes sûrement impatient de rejoindre la sélection ?

– Tout à fait. J’ai hâte de découvrir l’ambiance de l’équipe nationale. Je suis impatient d’être dans le groupe.

– Les supporters des Verts comptent beaucoup sur vous en Afrique du Sud…

– Les fans comptent sur toute l’équipe. Je sais que si on m’a fait appel, c’est pour apporter un plus à l’équipe et je ferai de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi.

– L’ancien défenseur de l’EN, Noureddine Korichi, nous a confié dernièrement que vous êtes un créateur…

– Je joue régulièrement en milieu droit à Sochaux, mais je peux vous affirmer que je suis meilleur dans l’axe. Je tâcherai de donner le meilleur de moi-même pour remplir convenablement mon rôle.

– Les dirigeants de Sochaux sont-ils contents de votre convocation en équipe nationale ?

– Oui, les dirigeants et mon entraîneur sont très contents pour moi. Ils m’ont dit que c’est une bonne chose pour moi, surtout que je suis jeune. Ils m’ont félicité pour ma convocation en équipe nationale.

– On sait que Karim Ziani est un ami à vous, vous a-t-il appelé après l’annonce de la liste de Saâdane pour le stage de Crans-Montana ?

– Effectivement, Karim m’a appelé pour me féliciter. Il m’a ajouté que je dois m’accrocher et de confirmer durant le stage de Crans-Montana.

– Comment voyez-vous la participation de l’équipe nationale en Afrique du Sud ?

– Comme je vous l’ai déjà dit, l’EN dispose de moyens pour réaliser un parcours honorable en Afrique du Sud. Ce ne sera pas facile, mais on est déterminés à fournir le maximum d’efforts pour honorer le football algérien. Me concernant, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

N. Boumali