Boudebouz : «On a envie que Gourcuff reste, on apprécie beaucoup son travail»

Boudebouz : «On a envie que Gourcuff reste, on apprécie beaucoup son travail»

Auteur d’une belle entrée en jeu avant-hier, Ryad Boudebouz revient sur cette large victoire des Verts contre l’Ethiopie, vendredi soir. Auteur d’une passe décisive et de quelques gestes techniques de haute facture qui ont émerveillé le public de Tchaker, Ryad s’en veut d’avoir raté une occasion facile à concrétiser en fin de seconde période. Boudebouz avoue que ses camarades et lui apprécient beaucoup le travail accompli jusqu’ici par Christian Gourcuff et affiche clairement son vœu de le voir continuer sa mission à la tête de la barre technique de l’Equipe nationale.

Ryad, une belle victoire, ce soir (vendredi), un commentaire sur ce match ?

C’était difficile au début parce que l’adversaire a refusé de jouer. On n’a pas abdiqué, on s’est montrés sereins et grâce à notre maîtrise, on a pu prendre l’avantage pour se rendre le match plus facile par la suite. On s’est créé plusieurs occasions et on a pu en concrétiser sept, ce qui n’est pas mal. Maintenant, il faudra rester sur cette lancée. Après deux succès sur un score aussi large, il faudra penser à confirmer en Ethiopie.

Vous avez été incorporé en seconde période et votre entrée en jeu a ramené plus de fluidité dans le jeu des Verts…

Franchement, j’aurais pu mieux faire même si j’ai pu facilement me mettre au service du collectif avec notamment une bonne entente avec des joueurs de talent qui referment notre équipe. Je pense surtout à cette belle action que j’aurais pu concrétiser. Sincèrement, j’aurais bien été plus heureux de terminer sur un but ma belle entrée en jeu.

Justement, vous avez réalisé une passe décisive sur le but de Brahimi, mais vous auriez pu aussi être buteur, non ?

C’est vrai, comme je viens de le dire, c’est mon seul regret ce soir (avant-hier). Mais bon, c’est un peu mon petit péché mignon. Je dois encore travailler là-dessus pour être plus efficace devant les buts. Après je me suis un peu permis parce que la situation et l’évolution du match le permettaient. Maintenant, il faut retenir cette belle victoire, c’est le plus important.

On vous a vu fêter chacun des buts marqués en communion avec l’entraineur, est-ce un signe d’adieu ou plutôt de soutien ?

Franchement, on veut qu’il reste, et c’est ce que nous voulions montrer en se dirigeant vers lui à chaque but marqué. C’est un coach qu’on apprécie beaucoup pour son travail et aujourd’hui on peut dire qu’on est fiers de l’avoir comme coach. Ce qui se passe et se dit à côté ne nous regarde pas.

Un déplacement vous attend ce mardi en Ethiopie, un mot sur ce match retour ?

Ça va être difficile, il va falloir vraiment bien se reposer et récupérer afin de confirmer notre succès. Il faut aller avec l’esprit de revenir avec la qualification parce qu’une belle performance nous permettra de réaliser notre objectif.

Vous avez été applaudi par le public, une réaction par rapport cette belle reconnaissance du peuple des Verts ?

On connaît nos supporteurs, ils ont toujours répondu présents lorsqu’il le faut. Cette réaction du public est la parfaite illustration de son soutien pour cette Equipe nationale. Même après ce but que j’avais raté, les fans n’ont pas cessé de m’encourager et cela m’a vraiment encouragé. On fera tout pour le rendre heureux et fier de son Equipe nationale, c’est notre devoir.