Le milieu sochalien sera officiellement convoqué pour le stage de Crans-Montana. Le sélectionneur national le lui a, d’ailleurs, dit lors d’un récent entretien téléphonique qu’il a eu avec lui en lui affirmant qu’il compte beaucoup sur lui en prévision du prochain Mondial sud-africain.
On a appris que le sélectionneur national, Rabah Saâdane, vous a appelé ces derniers jours pour vous dire de vous préparer pour le stage de Crans-Montana, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, le sélectionneur national Rabah Saâdane m’a appelé au téléphone. Il m’a dit de me préparer en prévision de ma convocation en équipe nationale, notamment pour le prochain stage de Crans-Montana.
Il vous a sûrement aussi parlé de l’intérêt qu’il porte pour vous…
Absolument, il m’a dit qu’il compte énormément sur moi. Il a ajouté que je dois faire très attention lors des dernières rencontres du championnat français pour éviter toute blessure.
Le discours de Saâdane vous a certainement plu…
Oui, l’entraîneur Saâdane a été très clair avec moi. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.
Avez-vous reçu votre convocation pour le stage de Crans-Montana ?
Je n’ai rien reçu pour le moment. Comme je vous l’ai déjà dit, le coach des Verts m’a appelé au téléphone et il m’a affirmé qu’il compte sur moi en prévision des échéances à venir.
Vous êtes, sans nul doute, impatient de rejoindre l’EN et par conséquent de découvrir l’ambiance des Verts…
Je ne vous cache pas que je suis pressé et stressé en même temps.
Pourquoi vous dites cela ?
Je suis pressé de rejoindre l’EN, car il s’agit de la sélection de mon pays, mais je suis également stressé, car je ne connais pas le groupe, à part Mansouri et Ziani. C’est difficile pour tout joueur de s’intégrer dans un nouvel environnement.
Du moment que vous connaissez Mansouri et Ziani, qui sont les cadres de l’équipe nationale, vous ne devez pas vous faire de souci, d’autant que les cadres nous ont affirmé qu’ils feront le maximum pour mettre les nouveaux joueurs à l’aise et leur faciliter leur intégration…
C’est une bonne chose que les cadres veulent faciliter l’intégration des nouveaux joueurs. Je ferai tout pour apporter le plus qu’on attend de moi.
Etes-vous en contact avec Ziani et Mansouri ?
Je suis en contact régulier avec Ziani. J’ai hâte de rejoindre les rangs des Verts et je me donnerai corps et âme pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
Que pensez-vous de la mise à l’écart de Karim Ziani à Wolfsburg par l’entraîneur Köstner ?
C’est le choix de l’entraîneur et j’avoue que c’est malheureux ce qui lui arrive. Ziani est un joueur professionnel et il a d’énormes qualités.
En Algérie, tout le monde estime qu’il a largement sa place à Wolfsburg et que sa mise à l’écart est injuste…
Bien sûr, Karim a sa place dans n’importe quel club. Sa mise à l’écart est injuste et cela ne veut nullement dire qu’il ne mérite pas de jouer à Wolfsburg.
Est-il vrai que vous souhaitez porter le maillot numéro 7 en équipe nationale ?
Si on me donne le numéro 7, je le prends, sinon je jouerai avec un autre numéro. L’essentiel est que je sois à la hauteur de la confiance placée en moi.
Vous avez repris les entraînements avec le FC Sochaux, êtes-vous totalement rétabli de votre blessure ?
Oui, je m’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe et je peux vous dire que je jouerai aujourd’hui. Je me sens remis totalement de ma blessure et je tâcherai de finir la saison en force. Il reste encore 4 rencontres pour la fin du championnat et j’éviterai de contracter toute blessure pour que je sois au top de ma forme lorsque je rejoindrai la sélection algérienne.
N. Boumali