Bougherra « J’ai une blessure légère au niveau du mollet»

Bougherra « J’ai une blessure légère au niveau du mollet»

«Je traîne une blessure légère au niveau du mollet,mais il n’y a rien de grave.»

L’Equipe nationale vient d’entamer le stage de préparation un peu avant les autres sélections, qu’en pensez-vous ?

Je pense que le moment est bien choisi. La plupart des autres sélections seront regroupées à partir du 15 mai, donc nous sommes en avance de deux jours.

Je pense que la première semaine sera consacrée à l’évaluation de la forme de chaque joueur sélectionné. Les conditions de travail sont idéales dans ce site, car il répond parfaitement à une équipe qui se prépare à la Coupe du monde.

Ainsi, le staff technique pourra mettre en application son programme de travail pour tous les joueurs.Même ceux qui étaient indisponibles pourront retrouver leur forme.

Mais il y a encore des absents et le groupe ne sera au complet que dans quelques jours. Ne pensez-vous pas que cela puisse retarder la préparation ?

Mais ce sont des impératifs auxquels on n’y peut rien. Certains joueurs sont encore engagés dans des compétitions importantes avec leur équipe. C’est le cas pour Belhadj et Yebda qui devront jouer la finale de Coupe d’Angleterre. Mais le groupe sera au complet à partir de la deuxième semaine du stage.

La CAF vient de lever la suspension de Belhadj qui, après cette décision, pourra participer au match contre la Slovénie…

Cette décision nous a fait plaisir à tous, car Belhadj est un élément important au sein du groupe. Donc, avec lui l’équipe sera plus équilibrée dans ses compartiments.

Depuis le début du stage, on voit que vous vous entraînez en solo. Avez-vous un problème, peut-on en connaître les raisons ?

En fait, je traîne une blessure légère au niveau du mollet,mais il n’y a rien de grave. J’ai préféré entamer cette préparation par des séances légères tout en soignant ma blessure. Ce qui me permettra de retrouver tous mes moyens dès que la préparation s’intensifiera.

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

L’ambiance est familiale, extraordinaire même, comme toujours. Je trouve beaucoup de plaisir à me retrouver avec mes coéquipiers de la sélection. Le moral est au beau fixe. L’accueil formidable qui nous a été réservé par nos compatriotes algériens vivant ici et les marques de sympathie qu’ils nous ont témoignés nous donnent grande envie de faire plaisir à tous les Algériens.

Comment s’est faite l’intégration des nouveaux sélectionnés ?

De ce côté-là, il n’y a aucun problème. L’ambiance est tellement familiale et sympa que cela ne pose aucun problème d’adaptation pour les nouveaux.

On suppose qu’il ya aussi un staff médical idéal…

En effet, comme vous avez dû le remarquer, le renforcement du staff médical permet une bonne prise en charge de tous les joueurs avec des spécialistes travaillant au Qatar où j’ai eu à soigner ma blessure. C’est là que j’ai découvert les capacités du staff médical qui va nous aider dans cette préparation, notamment les joueurs qui souffrent encore de blessures.

Ce stage sera ponctué par une rencontre amicale contre l’Eire. Avez-vous un avis sur cette équipe ?

L’équipe irlandaise comme sparring-partner est pour moi le meilleur choix pour préparer nos matchs de Coupe du monde, surtout que nous aurons affaire à des équipes du même style, comme l’Angleterre et les Etats-Unis.

Parlons de vous personnellement et de votre avenir ; y a t-il du nouveau concernant les contacts que vous avez avec certains clubs comme Liverpool ?

Franchement, je n’ai aucune nouvelle à ce sujet. J’ai laissé le soin àmon agent de s’en occuper. Quant à moi, je suis en regroupement avec l’Equipe nationale et je préfère me concentrer sur la préparation duMondial. S’il y a du nouveau concernant les contactsmon, agent me tiendra au courant.

Mourad H.