ALGER- Le Directeur général de la Sûreté nationale, Abdelkader Kara Bouhadba a appelé, mardi à Alger, au renforcement de la coopération avec les médias pour la consécration de la culture sécuritaire au sein de la société algérienne, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Dans une allocution prononcée à l’occasion d’une rencontre d’orientation, à l’Ecole supérieure de Police, ayant réuni les chefs de cellules de communication et des relations publiques des services régionaux et des sureté de wilaya, des directeurs et cadres centraux, M. Bouhadba a affirmé que « les médias nationaux représentent un partenaire efficace dans l’action préventive et de sensibilisation », appelant au « renforcement de la collaboration avec ces derniers dans tout ce qui pourrait contribuer à l’enrichissement de l’information sécuritaire et à consacrer une culture sécuritaire au sein de la société algérienne ».
Mettant en avant les axes majeurs de la stratégie médiatique adoptée par la DGSN pour le soutien aux mécanismes de collaboration avec les médias, la société civile et le citoyen, le même responsable a expliqué que ces axes « sont basés sur l’action de proximité, à commencer par les services de sûreté urbaine, un maillon fort liant la police à la société ».
A ce propos, M. Bouhadba a salué le « rôle efficace de ces cellules de communication dans la consécration de l’esprit de sécurité et de prise de conscience quant aux affaires intéressant le citoyen et sa sécurité ».
Il s’agit, a-t-il poursuivi, de « différentes affaires qui se ramifient au vu de l’évolution des TIC et de l’impact des réseaux sociaux ».
« La Police œuvre en étroite collaboration avec les services publics en vue de renforcer la communication institutionnelle et l’information sécuritaire au service du citoyen » a soutenu le DGSN, affirmant que « cette collaboration contribue également à l’enrichissement des programmes d’éducation sociale et de sensibilisation sécuritaire des citoyens en coopération avec les différents médias nationaux ».
Pour rappel, cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de réunions d’orientation que tient M. Bouhadba dans le but de « renforcer les capacités de la communication institutionnelle et de l’information sécuritaire au sein de la sureté nationale ».