Alors que des dizaines de familles démunies bénéficient de l’aide de l’Etat pour passer le mois de Ramadhan, plus de 100 travailleurs de l’Entreprise de wilaya d’électricité rurale (EWER) sont sans salaires depuis le mois de mars dernier, du fait que l’entreprise est en faillite depuis plusieurs mois et ses chantiers à travers la région non encore achevés.
Une situation inextricable que vivent les travailleurs depuis l’année dernière se compliquant avec le début de cette période de Ramadhan marquée par la hausse des prix des denrées alimentaires.
Selon des travailleurs, plusieurs requêtes ont été adressées aux autorités locales ainsi qu’à la direction du holding qui se trouve à Alger.
Ils ajoutent que les difficultés de leur entreprise à assurer les salaires ont commencé en novembre 2008.
En mars 2009, ils ont reçu des arriérés de salaires pour les mois de décembre 2008 à février 2009.
Depuis cette date, c’est le néant, en dépit des différentes démarches.
Selon des indiscrétions, certains travailleurs doivent être portés sur la liste de familles démunies pour bénéficier des aides accordées pour le Ramadhan.
D’autres ne savent plus à quel saint se vouer pour faire face aux dépenses de ce mois et à la rentrée scolaire.
Enfin, nous avons appris que les travailleurs ont pris contact avec l’Inspection du travail de la wilaya afin qu’elle intervenir auprès de la direction de l’entreprise, avant la grève projetée pour la semaine en cours.
N. H.