Les habitants du village Dramcha, dans la commune de Bouderbala, situé à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest du chef-lieu de la wilaya Bouira, ont fermé, hier dimanche, le siège de leur municipalité. Ainsi, les perturbations en matière d’alimentation en eau potable ces derniers jours ont fini par irriter les villageois de cette localité et même dans d’autres régions. A l’exemple des habitants de la commune de Lakhdaria qui ont vécu, il y a une quinzaine de jours, une crise de l’eau potable qui a touché plusieurs quartiers de cette ville.
Amenant leurs habitants à fermer le siège de l’ADE et l’Autoroute. Aujourd’hui c’est au tour des habitants de la ville de Dramcha de s’insurger contre les responsables locaux et réclamer de l’eau potable.
Il faut savoir que la commune de Bouderbala compte 9 000 habitants qui s’alimentent en eau potable difficilement, a bénéficié du fameux projet des grands transferts à partir du barrage de Koudiet Acerdoune, afin de garantir une alimentation en eau potable quotidienne. Ce village a bénéficié de 2 projets en matière d’eau potable. Le premier étant le raccordement des habitations à partir d’un réservoir d’eau, sauf que les travaux traînent. Et le deuxième projet concerne le raccordement dudit village au projet des grands transferts des eaux du barrage de Koudiet Acerdoune qui tarde à se concrétiser, sans doute pour des raisons beaucoup plus techniques que financières.