BOUIRA – Au total 724 logements de différentes formules ont été distribués lundi à leurs bénéficiaires à Bouira lors d’une cérémonie organisée au siège de la bibliothèque publique de la ville et présidée par les autorités locales de la wilaya à l’occasion de la journée arabe de l’habitat.
Au cours de cette cérémonie, qui s’est déroulée dans une ambiance de fête, le wali de Bouira Mustapha Limani a procédé à la remise des clés au profit de 505 bénéficiaires de logements de l’Agence de l’amélioration et du développement de logement (AADL). « Ce programme de 505 est destiné uniquement aux souscripteurs de 2001 », a expliqué à l’APS le chargé de la communication de la wilaya, Latrache Ladjel.
Pour les souscripteurs du programme 2013, le président de l’Assemblée populaire de la wilaya de Bouira, Ahmed Boutata a assuré à la presse que les travaux sont en cours de parachèvement pour distribuer dans les prochains mois plusieurs unités au profit de ces souscripteurs.
Par ailleurs, 60 autres unités de type social réalisées dans la commune d’El Hachimia (Sud de Bouira) ont également été attribuées à leurs bénéficiaires au cours de cette cérémonie. Les bénéficiaires de ce programme ont saisi cette journée de fête pour exprimer leur joie après plusieurs mois d’attente.
Lire aussi: Conjuguer les efforts de tous les acteurs pour concrétiser les projets de logement
« Après plus de sept ans d’attente, Dieu merci maintenant j’ai un toit, et je tiens à remercier les autorités municipales et de la wilaya pour tous leurs efforts consentis pour la prise en charge sociale du citoyen », a avoué Fatima, une quadragénaire, qui a bénéficié d’un logement social à El Hachimia.
Au chef-lieu de la wilaya, le chef de l’exécutif, M. Limani, a aussi remis des clés aux 19 bénéficiaires de logements promotionnels aidés réalisés depuis quelques mois dans la ville de Bouira. En outre, le même responsable a octroyé 104 décisions d’attribution de logements de l’habitat rural.
« Ce nombre de décisions concerne des bénéficiaires venus de plusieurs communes de la wilaya », a tenu à préciser le chargé de la communication de la wilaya. Au cours de la même cérémonie, le premier magistrat de la wilaya a par ailleurs procédé à la distribution de 41 bus de transport scolaire au profit des communes de Zbarbar Bouderbala, Sour El Ghouzlane, Dirah, Aghbalou, Lakhdaria, Bir Ghbalou et El Maâmoura.