Quelque 875 logements entre promotionnels aidés (LPA) et publics locatifs (LPL) seront livrés d’ici fin 2016 à Bouira, selon une fiche technique présentée lundi au wali Nacer Maskri qui inspectait les différents chantiers du secteur de l’habitat dans la ville de Bouira.
Actuellement, les grosses œuvres sont achevées et il ne reste que les travaux secondaires relatifs notamment au raccordement de ces logements aux réseaux d’électricité et de gaz ainsi que des aménagements intérieurs, selon les détails fournis sur place par les responsables de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) et ceux de l’Agence foncière de la wilaya.
Au chantier de réalisation de 168 logements publics locatifs réalisés à la sortie nord-ouest du chef lieu de wilaya, le wali a appelé l’entreprise en charge des travaux à accélérer la cadence avant l’arrivée des premières pluies pour pouvoir réceptionner ce lot d’ici la fin de l’année.
Pas moins de 396 autres logements de type LPA ET LPL sont en cours de réalisation à travers plusieurs quartiers de la ville de Bouira, où la demande en matière de logement ne cesse d’augmenter d’année en année. Certains chantiers accusent de sérieux retards, ce qui a soulevé la colère du premier magistrat de la wilaya.