Une famille composée de 4 personnes a été découverte sans vie, à l’intérieur de son domicile, au village Ouled Ali, situé à 3 km du chef-lieu de commune Ridane, à l’extrême sud-ouest de la wilaya de Bouira.
Selon les premières informations fournies, les victimes sont mortes des suites d’une intoxication au monoxyde de carbone, provenant d’un appareil de chauffage. La famille est composée du père Z.N, âgé de 44 ans, de son épouse A.N, âgée de 37 ans, de leur fille RN, âgée de 11 ans, et leur fils MAN, âgé de 5 ans. Les corps des victimes ont été déposés, par les éléments de la protection civile, à la morgue d’un l’hôpital.
Une enquête a été ouverte par les services compétents. Par ailleurs, 2 personnes, le mari âgé de 36 ans et son épouse de 28 ans, ont péri, avant-hier, jeudi, après inhalation de monoxyde de carbone dégagé par un appareil de chauffage dans leur domicile, situé dans la ville de Grarem Gouga, apprend-on de l’Unité centrale de la protection civile de Mila. L’alerte a été donnée par le voisinage lorsque le rideau du commerce de la victime est resté fermé.
Les deux corps ont été acheminés vers le service de médecine légale de l’hôpital des Frères Maghlaoua’, du chef-lieu de wilaya, selon une source hospitalière. Deux autres personnes sont mortes asphyxiées dans deux accidents domestiques distincts survenus, mercredi, à Berrouaghia et Beni-Slimane, a-t-on appris, jeudi, auprès de la protection civile de Médéa. La première victime, un homme âgé de 37 ans, est décédée suite à une fuite de gaz, dans son domicile, sis à la cité 150 logements’ à Berrouaghia, à 30 km à l’est de Médéa, a-t-on indiqué, précisant que les secouristes dépêchés sur le lieu du drame pour tenter de réanimer la victime n’ont pu que déplorer son décès.
La deuxième victime, un homme, âgé de 34 ans, a été retrouvé mort dans son domicile, situé dans la cité Merabtine’, commune de Beni-Slimane, a ajouté la même source qui a précisé que le décès a été provoqué par une fuite de gaz butane.