Un autre drame à l’intérieur du campus universitaire a été évité de justesse, hier, au niveau du nouveau pôle universitaire de Bouira. Un étudiant de 1re année du département mathématiques informatique, a été grièvement blessé à l’arme blanche au cours d’une altercation avec un groupe d’étudiants du même département et qui seraient, selon plusieurs sources, derrière la fermeture du département depuis trois semaines.
Selon nos informations, il était environ midi lorsque l’étudiant
G. M. R., âgé de 20 ans et natif de Lakhdaria , s’est approché d’un groupe d’étudiants qui ont fermé le portail du département depuis trois semaines suite à la décision du conseil des professeurs de les ajourner pour refaire la 2e année après avoir eu des moyennes de 4 à 5 lors des examens de rattrapage.
Ces étudiants, qui n’avaient pas gobé la décision du conseil pédagogique, ont décidé de fermer le département pour une durée indéterminée.
Aussi, hier, le pauvre étudiant qui est en 1re année et qui avait peur pour son avenir et le sort de l’année universitaire a décidé de réagir. S’en est suivie une altercation et une bagarre générale au cours de laquelle le pauvre G. M. R. reçut un coup de couteau au niveau de la cheville. Transféré par ses camarades qui ont accouru vers les urgences de l’hôpital Mohamed-Boudiaf, le blessé a été immédiatement pris en charge et ses jours ne sont plus en danger.
Hier dans l’après-midi, lors de notre déplacement sur les lieux, les étudiants rencontrés sur place étaient unanimes à déplorer les conditions qu’ils vivent au niveau de ce département livré à lui-même tant aucun responsable, du chef de département jusqu’au recteur en passant par le doyen de la Faculté, n’arrivent à trouver des solutions pour les problèmes qui prévalent surtout pour les étudiants en master qui n’ont pas encore entamé les cours de l’année universitaire 2018-2019 et les multiples grèves qui sont déclenchées parfois par une poignée d’étudiants sans que personne ne réagisse.
Y. Y.