Un individu a été mortellement blessé mercredi soir suite à l’agression avec usage de chiens féroces d’un policier à Aïn Bessam (ouest de Bouira), a-t-on appris jeudi de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
« Vers les environs de 20h00, un policier, qui s’affairait à contrôler les documents d’un véhicule au rond-point du centre-ville d’Aïn Bessam, a fait l’objet d’une agression avec usage de trois de chiens féroces dressés contre lui par un individu », a précisé un communiqué de la DGSN.
« Agissant en légitime défense, le policier à usé de son arme individuel d’où est partie une balle qui l’a atteint à sa main gauche avant d’atteindre l’agresseur », a détaillé la même source.
Les deux personnes (le policier et l’agresseur) ont été évacuées en urgence vers l’établissement sanitaire le plus proche pour y recevoir les soins nécessaires mais où l’agresseur a succombé à ses blessures, vers 21h300, selon la même source.
Les services de sécurité de la daïra d’Aïn Bessam ont, après avoir alerté le procureur de la République, ouvert une enquête pour élucider cette affaire, a-t-on indiqué de même source.
Suite à cet incident, des citoyens se sont rassemblés, en signe de protestation contre le décès de l’individu, devant le commissariat central de la ville.