Un réseau d’escrocs et de kidnappeurs composé de neuf individus, dont deux femmes, a été démantelé la fin de la semaine dernière par les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Bouira, a-t-on appris de source sécuritaire.
Selon cette source, cette opération a été menée par la brigade de recherche et d’intervention de la Gendarmerie nationale de Bouira, suite à une plainte déposée par un citoyen de Haizer (est de Bouira) contre des inconnus ayant enlevé son fils la veille de l’Aïd El-Fitr dernier. Les ravisseurs ont demandé une rançon de 700 000 dinars pour la libération de l’otage.
La même source a précisé que «les services de la gendarmerie ont agi sur ces renseignements avant de tendre un guet-apens ayant conduit à l’arrestation des auteurs du rapt et à la libération de l’otage». Les mis en cause, à savoir deux femmes et sept hommes originaires de Bouira, Alger et M’sila ont été présentés devant le parquet de justice près le tribunal de Bouira qui a ordonné la mise sous mandat de dépôt de sept d’entre eux, tandis que deux autres, une femme et un homme, ont été relâchés.
Manal C.