Le Ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a entamé, ce lundi, 11 janvier, une visite de travail, de deux (2) jours, en Afrique du Sud, a rapporté un communiqué du MAE.
Selon le Ministère des Affaires Étrangères, au cours de cette visite, « le Ministre Boukadoum aura des rencontres avec son homologue sud-africaine, Naledi Pandor, et sera reçu en audience par les hautes autorités de ce pays ami, en vue de procéder à une évaluation approfondie de la coopération bilatérale dans les domaines politique, économique, commercial et culturel ».
Par ailleurs, le MAE a indiqué que « cette visite sera, en outre, l’occasion un échange de vues et d’analyses dans le cadre de la tradition de concertation entre les deux pays sur les différentes questions liées à la paix et à la sécurité en Afrique et dans le monde ».
« De même qu’elle permettra de renforcer la coordination sur les questions importantes liées aux thématiques politiques et sécuritaires au sein des organisations régionales et internationales », a conclu le même communiqué.