Des dizaines de citoyens de la commune de Baghlia, à l’est de chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, ont organisé, avant-hier, une marche pacifique pour exprimer leur colère contre la multiplication des kidnappings et la dégradation de la situation sécuritaire dans leur localité et exiger la libération des kidnappés retenus par leurs ravisseurs.
L’appel à la marche a été lancé par le Comité des villages, créé récemment, pour la libération des deux kidnappés et l’amélioration de la situation sécuritaire.
La marche s’est ébranlée à partir du siège de l’APC, quelques minutes après la fin de la prière du vendredi, les protestataires ont sillonné les artères principales de la ville.
Cette action de protestation, faut-il encore le souligner, a été décidée suite aux derniers évènements qui ont endeuillé la localité de Baghlia.
L’attentat à la bombe, le 13 mai dernier, qui a fait trois morts, et l’enlèvement de deux jeunes hommes de la région sont, entre autres, les faits majeurs ayant motivé la population locale à monter au créneau et à demander l’instauration de la sécurité.
T. O.