Les forces de sécurité et à leur tête les éléments de l’ANP poursuivent sans relâche leur contre-offensive à la recherche des groupes armés qui ont commis l’attentat meurtrier contre un poste de la gendarmerie nationale il y a une semaine dans la commune de Ammal, à 25 km à l’est de Boumerdès.
Le premier bilan, qui fait état de la neutralisation de 5 terroristes, est appelé à être revu à la hausse dans les tout prochains jours eu égard aux moyens humains et matériels mobilisés dans le cadre de cette importante opération de ratissage.
Selon les informations qui nous sont parvenues du théâtre même des opérations militaires, plusieurs casemates censées être les lieux de la préparation de l’attentat kamikaze qui a coûté la vie à plusieurs personnes dont des gendarmes et des civils, ont été découvertes et détruites lors des bombardements intensifs qu’ont connus les maquis de Djerrah sur les hauteurs de Ammal durant toute la semaine qui vient de s’écouler.
En tout état de cause, cette opération de grande envergure comprend également des actions ciblées lesquelles sont situées à cheval entre les territoires de Boumerdès et Bouira où on indique que la pression des forces de sécurité sur les groupes terroristes n’a jamais été aussi forte que ces derniers temps.
On parle aussi d’une nouvelle stratégie de lutte contre le terrorisme et qui commence à porter ses fruits un peu partout dans la région Est de Boumerdès, avec l’arrestation de plusieurs éléments de réseau de soutien sans compter les terroristes qui se rendent aux services de sécurité avec armes et bagages.
K. R.