Les forces de l’ANP maintiennent toujours la pression sur les maquis du centre de la wilaya de Boumerdès. Avant-hier, pas moins de trois casemates ont été détruites lors d’une importante opération de ratissage, enclenchée depuis le début de la semaine en cours au niveau des massifs forestiers de Djerrah, dans la localité d’Ammal, à 20 km au sud de Boumerdès.
Cette opération a permis la récupération d’un important lot de matériel servant à la fabrication de bombes artisanales, le désamorçage de trois bombes artisanales. Les militaires y ont découvert également d’importantes quantités de produits alimentaires et plusieurs couvertures. Ce qui laisse supposer que les groupes terroristes qui ont l’habitude de s’y retrancher ont fui l’endroit quelques heures avant les bombardements des forces de l’ANP.
Parallèlement à cette action qui vise à anéantir les sériate El Farouk qui écument cette région fortement boisée, les forces de l’ANP ont passé au peigne fin tous les coins servant de zones de repli traditionnels pour les acolytes de Droukdel. Les forces de sécurité qui se sont redéployées dans cette région ont réussi par ailleurs à déminer plusieurs bombes qui étaient enfouies aux alentours des villages ruraux de la région.
Par M. Aït Ali