Boumerdès : Deux militaires tués et 16 blessés

Boumerdès : Deux militaires tués et 16 blessés

Une patrouille de l’ANPa été la cible, hier aux environs de 14 heures, d’un attentat à la bombe dans la localité de Si Mustapha située à 25 km à l’est de Boumerdès.

La bombe de fabrication artisanale, dissimulée dans les buissons, sur le bascôté de la RN 12, non loin de la station de pompage d’eau de Si Mustapha, a été actionnée à distance.

Selon nos sources, la déflagration a causé la mort de deux militaires et 18 blessés. Parmi les blessés, l’on compte un civil, un automobiliste de passage au moment de l’attentat. Son véhicule a été sérieusement endommagé, précise notre source.

Par ailleurs, une panique indescriptible a été constatée au sein de la population des chalets se situant à proximité des voies rapides reliant la wilaya de Tizi Ouzou à Alger, suite à cet attentat. La patrouille ciblée par cette attaque revenait d’une opération de ratissage dans la même région. L’attentat d’hier serait l’œuvre de la seriat de Thénia affiliée à la Katibet El Arkam qui écume les localités avoisinant les maquis de Boudhar, dans la commune de Si Mustapha.

K. R.