Une bande d’escrocs, composée de trois individus, dont la tête pensante usurpait l’identité de personnalités et cadres militaires et de l’Etat,
en falsifiant des cartes professionnelles des ministères de la Défense nationale (MDN) et de l’Intérieur et des Collectivités locales, a été neutralisée, dernièrement, par les services de la sûreté nationale à Boumerdès, a-t-on appris, dimanche, auprès de ce corps sécuritaire.
Selon cette source, le chef de cette bande, 32 ans et originaire de Mila, s’appropriait l’identité d’un général-major de l’Armée et d’un cadre supérieur de la Présidence et du ministère de l’Intérieur, en faisant usage de faux documents, dont de fausses cartes professionnelles du MDN et du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Cette bande a escroqué des dizaines de personnes à travers les wilayas d’Alger, Jijel, Boumerdès et Blida, est-il ajouté.
Sa mise hors d’état de nuire a été possible grâce à des informations sur le chef de la bande qui ont permis son arrestation au niveau d’un café de la ville de Boumerdès en compagnie de deux jeunes gens de la même ville. Sa fouille a permis la découverte en sa possession de deux permis de conduire à son nom en plus de plusieurs cartes professionnelles, diplômes et documents officiels falsifiés. L’accusé principal dans cette affaire faisait croire à ses victimes, qu’il avait le pouvoir d’intervenir en leur faveur au sein de nombreux organismes administratifs, en contrepartie d’importantes sommes d’argent.
Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Boumerdès, le mis en cause a été placé en détention au centre pénitentiaire de Tidjelabine, au moment où ses 2 acolytes ont bénéficié de citations directes à comparaître.