KACI K.
Les différentes unités de la Sûreté de wilaya ont arrêté, durant le premier semestre de l’année en cours, 1 672 individus impliqués dans 1 234 affaires criminelles, a-t-on appris d’un communiqué de la sûreté de wilaya.
Parmi les inculpés figurent 108 femmes, 49 mineurs et 24 étrangers. Quelque 247 accusés ont été placés sous mandat de dépôt alors que 179 autres ont été mis en citation directe. Ces derniers sont poursuivis pour les délits d’atteinte aux personnes, de mœurs, de crimes liés à l’économie et aux finances et aux biens d’autrui, la cybercriminalité et le trafic de drogue et de stupéfiants. En matière d’atteinte aux personnes et aux biens publics, la police a traité 748 affaires dans lesquelles sont impliquées 1 019 individus dont 76 femmes, 22 mineurs et 29 étrangers. Ces derniers sont poursuivis pour les délits d’agressions, blessures volontaires, insultes, humiliations, menaces et diffamations.
Concernant les mœurs, la police a traité 33 affaires dans lesquelles sont impliquées 50 personnes dont 7 femmes et 2 mineurs. Il a été procédé à la mise en dépôt de 11 inculpés, et 11 autres en citation directe. Ils sont accusés de viols, atteinte à la pudeur, incitation de mineurs à la débauche, harcèlement sexuel et création de lieux de débauche. Dans les délits économiques et financiers, la police a traité 254 affaires dans lesquelles sont impliquées 377 individus dont 18 femmes et 21 mineurs. Ils sont poursuivis pour vol qualifié, vols simples, vol de portables, incendie et destruction volontaire. En matière de cybercriminalité, la police a appréhendé 27 personnes dont 5 femmes lesquelles sont impliquées dans 18 affaires relatives aux menaces, insultes, diffamation à travers Internet et usurpation d’identité.