Ce jeudi 27 mars, n’a pas été un jour de campagne facile pour Amar Ghoul et Amara Benyounès. En effet, les deux personnalités qui soutiennent le président sortant, ont du commencer la journée par l’annulation du meeting prévu à 10h à Bordj-Menaïel en raison de la défection de citoyens. Ensuite, Amar Ghoul et Amara Benyounès ont vécu un meeting très mouvementé à la maison de jeunes Said Senani de Boumerdès.
C’est un groupe de jeunes opposants aux quatrième mandat de Bouteflika qui est venu perturber la réunion entre les deux hommes politiques et les partisans du président candidat. Sur les pancartes brandies par ces jeunes, on pouvait lire des messages tels que :« Partez ! La jeunesse en a marre de vous », « Laissez-nous bâtir l’Algérie de demain » ou encore « Je suis citoyen et je suis contre ce système autoritaire ».
Ce sont les partisans des partis de Amar Ghoul et Amara Benyounès qui se sont chargés d’évacuer les jeunes opposants, avant de passer la main aux services de sécurité. Et dans le but d’éviter d’éventuels débordements, ces derniers ont préféré retenir les jeunes opposants dans une des salles de la maison de jeune, le temps du meeting. Un meeting qui a été plutôt court, puisque Ghoul et Benyounès ont choisi de faire des discours « expéditifs ».