Les bénéficiaires du projet de 200 logements promotionnels aidés (LPA) de la région «El Kerma» du chef-lieu de Boumerdès, ont tenu, lundi, un sit-in de protestation devant le siège de la wilaya pour réclamer l’accélération du parachèvement de ce chantier et la remise de leurs clés, a-t-on constaté.
«Nous voulons que les autorités concernées procèdent à l’accélération des mesures de remise des clés de nos appartements, que nous attendons depuis 2013», a déclaré à l’APS, un représentant des protestataires, assurant que les bénéficiaires de ces logements ont «fini de verser leurs dus au promoteur du projet depuis 2014», et qu’ils sont en «attente de leurs contrats de propriété». Les concernés ont, également, rejeté les «justifications» du promoteur en charge du projet, selon lesquelles le retard serait du «à l’absence d’accès menant vers le site».
Selon le directeur du logement de la wilaya, Nabil Yahiaoui, il s’agit d’un projet de 300 LPA (dont 200 en réalisation par un promoteur privé, et 100 par l’OPGI), dont les «travaux d’aménagement externes ont atteint un taux de 40%, au moment où les logements sont achevés de réalisation», a-t-il indiqué à l’APS.
La remise des clés est retardée, selon le même responsable, par la «réalisation d’une route menant vers le site d’implantation de ces logements», a-t-il assuré, signalant la «sélection d’une entreprise pour la réalisation de cette voie, dont le chantier sera lancé prochainement, suite à la levée de certaines entraves liées à des constructions précaires érigées sur une partie de la route», a-t-il fait savoir.