Lors de la visite effectuée avant-hier dans la commune d’Ouled Hadadj, le wali de Boumerdès, Abderrahmane Madani Fouatih, a déclaré que tous les chalets feront l’objet d’une éradication totale avant la fin de l’année 2017. «C’est un engagement et un défi à relever durant l’année 2017», s’est-il engagé devant les citoyens.
L’éradication se fera au fur et à mesure du relogement, a-t-il ajouté. En précisant que plus de 500 occupants des chalets d’Ouled Hadadj seront relogés dans des logements neufs. Plus de 800 chalets ont été éradiqués à travers la wilaya et les occupants ont été relogés.
Il est à souligner que plus de 15 000 chalets ont été érigées sur plus de 200 sites à travers plusieurs localités de la wilaya après le séisme du 21 mai 2003. Le recours à ce type d’habitations est l’urgence de la prise en charge des sinistrés du séisme du 21 mai 2003, qui avait frappé toute la wilaya, causant d’énormes pertes humaines et dégâts matériels.
Dans le même cadre, le premier responsable de la wilaya a pris la décision de procéder à la distribution des 1 092 logements dès la semaine prochaine. Reportée plusieurs fois, les bénéficiaires sont heureux de la décision du wali qui a en outre promis l’extension du bureau de poste qui est loin de répondre aux besoins de la population de la localité.
Concernant le projet de la réalisation d’un nouveau siège de l’APC, le wali s’est étonné de l’enveloppe excessive de 20 milliards de centimes allouée. Il a décidé de la réduire à seulement 10 milliards de centimes tout en rappelant la nécessité de rationaliser les dépenses publiques.