Boumerdès: un terroriste membre de l’Etat Islamique arrêté à Dellys

Boumerdès: un terroriste membre de l’Etat Islamique arrêté à Dellys

Un terroriste, originaire de la commune de Dellys (Boumerdès), a été arrêté par les éléments de la Section de recherche de la Gendarmerie nationale (SRGN) de la wilaya éponyme, a rapporté ce dimanche le quotidien Liberté.

Ce terroriste a été arrêté à Sidi-Daoud. Il avait quitté le pays en janvier 2014 vers la Turquie avec un faux passeport au nom de son cousin, A.R, un repris de justice résidant dans la même commune. Le terroriste a ensuite rejoint les membres du groupe terroriste Etat Islamique par la Syrie.

Cette personne a regagné le pays durant le début de l’année 2015 avec un autre passeport falsifié. La SRGN a par la suite interpellé son cousin, A.R, avant qu’il ne soit inculpé avec le terroriste, tous deux âgés de 32 ans selon Liberté, pour adhésion à un groupe terroriste activant à l’étranger et financement d’un groupe terroriste.

La Section de recherche de la GN a, par ailleurs, démantelé cela fait quelques jours une cellule de 10 individus soupçonnés d’adhésion à un groupe terroriste.

D’autres terroristes, repentis et de la même région tenteraient de créer une base arrière pour soutenir financièrement les jeunes recrues qui voudraient Daech, feraient actuellement l’objet d’une enquête.