Une femme kidnappée a été libérée des mains de ses ravisseurs, par la gendarmerie nationale à Boumerdes, avec la mise hors d’état de nuire d’une bande de malfaiteurs constituée de cinq individus, a-t-on appris, dimanche, auprès du groupement territorial de ce corps constitué.
Selon le chargé de la cellule de communication, commandant Zair Amar, les éléments de cette bande, spécialisée dans le kidnapping et le vol, dont quatre récidivistes (âgés entre 22 et 32 ans), et un en fuite, ont été arrêtés à Thenia, à l’est de Boumerdes.
L’opération a été rendue possible à la suite d’une plainte déposée par l’une de leurs victimes , signalant le kidnapping de sa campagne, alors qui garait son véhicule sur la RN5 , prés de la commune de Thenia, sachant que cette bande utilisait, dans ses activités, des véhicules de location .
En se basant sur les informatisons fournies par la victime concernant le véhicule des ravisseurs de sa campagne et leur description, les enquêteurs ont découvert que la femme kidnappée se trouvait dans une wilaya voisine.
Aussi , des mesures ont été prises avec l’unité de la gendarmerie nationale territorialement compétente de la wilaya voisine, suite à quoi une descente a été effectue au niveau du lieu suspecté, aboutissant à la libération de la femme en question, avec l’arrestation de quatre individus ,le cinquième étant en fuite, outre la récupération d’objets volés et effets personnels des victimes de cette bande.
Les mis en cause en été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent, pour les chefs d’inculpation de kidnapping avec vol sous la menace et la violence avec usage d’armes blanches (couteau et bombe lacrymogène) .