Les véliplanchistes Hamza Bouras (Amel Marsa) et Wassim Ziani (Sahel nautique El Biar) ont remporté la Coupe d’Algérie de voile respectivement dans les spécialités « RSX » et « Laser standard » durant les compétitions qui ont été clôturées samedi à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques de Bordj El Bahri (ENSNS) à Alger Plage.
Dans la spécialité planche à voile « RSX », la deuxième place a été remportée par le jeune véliplanchiste Ramzi Boudjaatit du club Sahel nautique El Biar et la troisième place a été décrochée par Kheir Eddine Bousaha (Club d’Alger plage).
Concernant la spécialité « Laser standard », la deuxième place est revenue à Mahdi Rafik du club Hammamet (Alger), tandis que Abdelhak Bousouar du club Marsa s’est contenté de la troisième place.
L’athlète international et champion d’Afrique dans la spécialité « RSX », Hamza Bouras, a déclaré que cette coupe est la 7e qu’il remporte durant son parcours ».
Pour sa part, le véliplanchiste Wassim Ziani (Laser standard) a précisé que « les conditions étaient difficiles durant la première journée par rapport à la deuxième, mais cela ne m’a pas empêché d’occuper la première place et réaliser mes objectifs ».
La compétition de la Coupe d’Algérie de voile, qui s’est déroulée les vendredi et samedi, a connu la participation de 30 véliplanchistes représentant 19 clubs.
Les compétitions de la coupe d’Algérie se poursuivent dans les autres spécialités à la fin de chaque semaine et ce par l’organisation de plusieurs épreuves dans les spécialités de Laser 4.7 et Laser Radial (filles), lesquelles seront suivies de Bic-Techno et RSX pour les garçons.
Les épreuves seront clôturées par la coupe d’Algérie de la série Optimiste en individuel et par équipes au niveau de l’ENSNS d’Alger-Plage.