Bourse: EuroMena annonce la cotation de Biopharm

Bourse: EuroMena annonce la cotation de Biopharm

Biopharm est désormais cotée à la Bourse d’Alger selon les Fonds EuroMena qui l’ont annoncé en date du 19 septembre 2016. Les actions de sa cotation, tant attendue, représentent 20% du capital de la société pour une valeur estimée a 6,3 milliards de dinars.

Cet industriel pharmaceutique représente la troisième société des fonds EuroMena ayant accédé à une bourse après Siniora Food cotée à la Bourse d’Amman et Palestine Securities Exchange cotée sur la Bourse de Palestine.

Biopharm qui est une société leader de fabrication et distribution de produits pharmaceutiques en Algérie, devrait, selon la même source, maintenir un rythme fort de sa croissance dans les années à venir. Actuellement, elle détient 15% du marché du médicament algérien et a réalisé grâce à ses revenus un taux de croissance de 45% au cours des trois dernières années.

Elle a atteint en 2015, prés de 50 milliards de dinars. Cette croissance sera maintenue, et ce, grâce a l’investissement d’EuroMena dans la société en Janvier 2014, conjointement avec Development Partners International (DPI), Mediterrania Capital Partners (MCP) et Deutsche Investitions- und Entwicklungsgesellschaft (DEG). Ces quatre investisseurs décident de garder leurs participations dans Biopharm dans l’objectif de maximiser le potentiel de croissance de celle-ci.

Sa capitalisation boursière s’élève, aujourd’hui à 31,5 milliards de dinars, étant ainsi la cinquième société enregistrée sur la bourse d’Alger avec 70% de la totalité de la capitalisation boursière en Algérie. Dans sa déclaration faite a cette occasion, Gilles de Clerck, partenaire à EuroMena a indiqué qu’«avec la cotation de Biopharm sur la Bourse d’Alger, EuroMena poursuit sa stratégie de création de valeur pour ses actionnaires en investissant dans des sociétés à forte croissance dans les régions du Levant et d’Afrique. EuroMena, conjointement avec ses partenaires, soutient Biopharm dans la formulation de ses stratégies et plans de croissance, et persiste activement à la piloter pour une sortie optimale et rentable, réalisant par conséquent un rendement élevé (IRR) pour le Fonds ».