La plateforme « Minhati », dédiée aux dépôts des dossiers de la bourse universitaire, connaît une nouvelle mise à jour. Ainsi, les étudiants algériens peuvent désormais connaître les résultats de l’étude de leurs dossiers.
En effet, dans le cadre des efforts du ministère de l’Enseignement supérieur, visant à parvenir à « 0 papier », les étudiants ont la possibilité de consulter, via la plate-forme « Minhati », l’issue de l’étude de leurs dossiers de la bourse.
Après avoir effectué les démarches de l’authentification, l’étudiant pourra connaître si son dossier a été retenu ou pas. Au cas d’une réponse négative, un message s’affichera et détaillera le motif du refus.
Ce dernier est généralement dû au manque enregistré dans le dossier de renouvellement de la bourse. L’étudiant sera prié d’accomplir l’ensemble des documents requis pour bénéficier de sa prime désormais mensuelle.
Année universitaire 2023/2024 : les nouveautés concernant la bourse
À l’initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le montant de la bourse universitaire a été élevé de 1.300 Da à 2000 DA/mois.
Par ailleurs, les étudiants ont pu effectuer les différentes démarches de l’inscription, ou de la réinscription, sur la plateforme du ministère de l’Enseignement supérieur. Cette démarche de « numérisation » s’est étendue pour inclure, entre autres, le renouvellement des dossiers de la bourse universitaire.
LIRE AUSSI : Karaté : l’algérienne Cylia Ouikene remporte une médaille d’or en Italie