Bourses d’études DAAD : l’Allemagne ouvre ses portes pour les Algériens

Bourses d’études DAAD : l’Allemagne ouvre ses portes pour les Algériens

Les bourses font partie des moyens les plus utilisés par les ressortissants algériens pour financer leurs études à l’étranger ou profiter d’une formation offerte dans le cadre des échanges entre les différents pays. Parmi ces États, le gouvernement allemand qui a levé le voile sur un nouveau programme de bourses en faveur des Algériens.

Après avoir annoncé la prolongation du dernier délai pour les inscriptions à la bourse du Bundestag, l’ambassade d’Allemagne en Algérie revient dans un nouveau communiqué pour dévoiler un de ses plus importants programmes de bourses.

L’ambassade d’Allemagne lance le programme DAAD pour les Algériens

En effet, dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’ambassade d’Allemagne en Algérie annonce le lancement de son programme de bourses de l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD). Et ce, pour l’année 2024 – 2025.

Ce programme comprend de nombreuses offres permettant, aux candidats algériens, dans plusieurs domaines d’activité, de profiter d’une opportunité de se perfectionner en Allemagne. Par ailleurs, parmi les programmes proposés dans le cadre du DAAD, les bourses de recherches.

Ces dernières sont destinées pour les doctorants et les jeunes scientifiques qui souhaitent mener des recherches dans leurs domaines respectifs. Pour ce programme, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août 2023, sur le site officiel de l’ambassade (cliquer ici).

Quels sont les autres programmes du DAAD ?

Par ailleurs, l’Allemagne réserve d’autres surprises pour les personnes intéressées par le DAAD. Ce dernier comprend plusieurs autres programmes. Qui sont destinés à plusieurs catégories de candidats :

  • Séjours de recherches : cette offre est dédiée pour les enseignants universitaires, chercheurs et scientifiques. Et comprend un séjour de 1 à 3 mois en Allemagne. Date limite des inscriptions est fixée pour le 31 août 2023;
  • Bourses d’études Master pour les Algériens, diplômés du domaine de la musique. Le dernier délai pour soumettre les candidatures est fixé pour le 29 septembre 2023;
  • Programme de bourses de master dans le domaine des arts et de la communication visuelle, dernier délai pour les inscriptions est le 30 novembre 2023 ;
  • Bourses de master dans le domaine du théâtre. La date limites pour les candidatures est fixée pour le 2 novembre 2023 ;
  • Bourses de master pour les diplômés dans le domaine de l’architecture. En revanche, le 30 septembre prochain est le dernier délai pour envoyer les candidatures.

Cependant, pour connaitre les détails de chaque programme et les avantages de chaque bourse, il convient de consulter le site de l’ambassade d’Allemagne (cliquer ici).


| À LIRE AUSSI :

>> Étudier en France pour Algériens : voici comment préparer sa demande de visa long séjour
>> L’Allemagne lance un nouveau programme de bourses pour les architectes algériens